Assurance Cyber – pourquoi?

Pourquoi une assurance cyber?

L’ère numérique nous permet de bénéficier d’avancées majeures dans le domaine des nouvelles technologies.
En écho à ces progrès continuels, les cyber-risques sont au cœur de l’actualité avec la mise en place de nouvelles pratiques et des risques numériques toujours accrus. Piratage informatique, violation de données, atteinte à l’image… Définis comme une attaque de tout système informatique dans un but malveillant, les cybers risques prennent les formes les plus diverses.

Des PME aux institutions financières, ces risques sont de plus en plus préoccupants pour les dirigeants d’entreprises.

Malgré une gestion optimale de la sécurité de ses systèmes informatiques, chaque entreprise est susceptible d’y être confrontée. La responsabilité et les enjeux sont réels, sur le plan financier comme sur le plan humain, avec de possibles répercussions sur l’e-réputation et l’image de marque de votre société. Pour tout entrepreneur, les dommages liés à ces risques sont synonymes de perte de chiffre d’affaires, et ils peuvent ternir durablement une réputation professionnelle.

S’adapter à l’évolution du monde de l’informatique pour garantir la sécurité de ses données ne suffit plus. Bien qu’assurer la protection de son système informatique en amont soit aujourd’hui une évidence, anticiper les conséquences d’une cyber attaque n’est pas toujours un réflexe.

À l’heure où l’on évoque, par exemple, une très prochaine généralisation de l’obligation de notification de violation de données personnelles, il est essentiel de mettre en place une bonne stratégie pour parer les risques existants et à venir.

Limiter les répercussions des cybers risques et pérenniser votre activité, c’est possible en souscrivant une assurance capable de vous accompagner dans l’ère numérique.