Croissance et continuité

Journée mondiale des compétences des jeunes

Les Nations Unies sont à l’initiative de la Journée mondiale des compétences des jeunes dont la date est fixée au 15 juillet prochain. Rendez-vous est pris pour cette importante journée de sensibilisation à la problématique économique et sociale des jeunes face au marché du travail. Parmi les 17 objectifs de développement durable mis en place par l’ONU figurent la lutte pour le développement des compétences d’une jeunesse mondiale. Elle a d’énormes besoins en éducation, en formation et des perspectives d’emploi trop souvent inexistantes.

Travail indécent ou précaire, accès à l’éducation, inégalités (les jeunes femmes sont les plus touchées) : cette journée a pour objectifs d’informer la population mondiale sur le programme de développement durable à l’horizon 2030. Son thème est axé sur l’importance de développer les moyens nécessaires en terme d’éducation, d’apprentissage et d’accès à la formation professionnelle. Il met aussi l’accent sur les disparités et les inégalités de chances. L’ensemble du programme de cette journée mondiale vise à favoriser une meilleure intégration de la jeunesse sur le marché du travail. Intégration qui passe nécessairement par l’action des gouvernements et la mobilisation de tous les acteurs de l’emploi à grande échelle.

Pérenniser son activité, embaucher et assurer la continuité

En France aussi -même si nous sommes loin d’être les plus mal lotis du monde- avoir une démarche d’ouverture aux jeunes et à leurs compétences est une question de bon sens !

Dans la vie de tous les jours comme dans la vie professionnelle, le lien et les échanges inter-générationnels sont une source d’enrichissement mutuel. Dans une entreprise en expansion, il est essentiel d’envisager les possibilités d’embauche des jeunes. Il est toujours bon de confronter les expériences et les savoirs sans avoir peur de faire appel à de jeunes talents. L’emploi d’un jeune permet de transmettre son savoir et de bénéficier d’un regard neuf sur son activité. Mettre en perspective la sagesse de l’expérience avec le potentiel d’une énergie débordante : voilà une recette qui marche pour se renouveler, atteindre de nouveaux objectifs et tirer le meilleur des compétences de chacun.

Votre courtier d’assurance à votre écoute pour supporter votre croissance

À l’échelle d’une entreprise, le développement durable est aussi envisageable:

  • embaucher sans se soucier des questions d’ordre juridique pour croître et évoluer sereinement
  • avoir un plan de continuité pour son entreprise

sont deux clés essentielles pour se développer tout en se protégeant.

Nous sommes à vos côtés pour vous proposer des solutions d’assurance adaptées au développement durable de votre activité.

Découvrez vite notre protection juridique professionnelle et notre assurance mandataire social destinée aux chefs d’entreprise.