Assurance télécommunication dans la société d’information

Reconnaissons l’importance des nouvelles technologies pendant la Journée mondiale des télécommunications et de la société d’information

Reconnaissant la place de l’informatique et des télécommunications dans le monde, l’ONU, avec l’aide de l’UIT (Union Internationale des Télécommunications), a instauré depuis 2006 la Journée mondiale des télécommunications et de la société d’information. Ainsi, chaque 17 mai, les pays sont invités à organiser la réflexion autour de thèmes tels que l’entreprenariat dans les secteurs technologiques au service du lien social (édition 2016), l’impact des méga-données (2017) ou l’utilisation positive de l’intelligence artificielle pour tous (thème de l’année 2018). Sont invités à participer non seulement les professionnels du secteur, mais aussi toute entreprise qui est touchée par ce phénomène de digitalisation accélérée – quel que soit son domaine d’activité.

Une évolution qui entraîne de nouvelles possibilités, mais aussi de nouveaux risques

Cette vague de fond, cette évolution vers une société toujours plus numérique concerne toutes les entreprises, des plus grands groupes aux plus petites structures, dans tous les secteurs. Le changement qui s’opère met en correspondance de nouveaux besoins et de nouvelles solutions, bouleversant les habitudes et ouvrant de nouveaux marchés. Des changements d’une telle importance s’accompagnent aussi de nouveaux risques, au premier rang desquels se placent les problématiques de sécurité des systèmes d’information. L’intégration d’applications de plus en plus complexes au cœur des entreprises s’accompagne d’une indispensable maîtrise. Si certaines solutions peuvent être mises en œuvre au niveau de l’infrastructure – par exemple par une gestion stricte des accès aux ressources réseaux de l’entreprise – le risque zéro n’existe pas, et subir un incident peut avoir un effet important sur le chiffre d’affaire d’une entreprise.

Comment vous protéger?

Les coûts moyens de réparation d’un seul incident informatique peuvent être très variables selon sa nature et la taille de l’entreprise visée, avec des conséquences non négligeables sur la crédibilité et l’image de marque de la société. L’assurance est alors le seul moyen de limiter l’impact d’un tel incident sur le fonctionnement de l’entreprise.

  • sécuriser votre activité: vous êtes un professionnel dans les nouvelles technologies ou votre entreprise dépend de celles-ci, pensez assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro)
  • sécuriser vous en tant que chef d’entreprise: en cas de problème, c’est souvent vers vous que l’attention va se tourner: pourquoi n’aviez-vous pas mis en place telle ou telle mesure? pourquoi certains aspects de votre activité n’était pas aussi robuste que souhaitable? Pensez assurance Responsabilité civile du mandataire social (RCMS)
  • sécurisez-vous face aux risques technologiques: avec une assurance complète (audit, assurance, services complémentaires) – pensez assurance Cyber: bientôt chez Matrisk Assurance

 

En vous protégeant avec Matrisk, vous envisagez l’avenir de votre entreprise avec sérénité. Parlez-en avec l’un de nos conseillers.