L’assurance des micro entreprises et des PME

Nouvelles réglementations: opportunité ou menace?

Pour les micro entreprises, les TPE et les PME, l’année 2018 s’annonce tout aussi riche que 2017 en nouveautés réglementaires et financières. Loi Travail, croissance en hausse, mise en place de nouveautés réglementaires qui encouragent l’entreprenariat pour tous : la France offre de plus en plus d’agilité aux petites et moyennes structures. Dans ce climat économique à la fois proactif et propice aux innovations, l’avenir s’annonce bénéfique au développement de nombreuses activités professionnelles, notamment dans les secteurs des nouvelles technologies et des services, mais pas seulement !

La digitalisation de l’économie s’accélère et entraîne de profonds changements dans tous les secteurs. Dans le monde de l’entreprise, le renforcement des obligations de protection des données personnelles ainsi que l’émergence de nouveaux risques cyber entraînent la mise en place de différentes stratégies, y compris pour les TPE et les PME: assurance de l’activité, assurance du dirigeant, parfois les deux selon la taille de votre entreprise.

Au-delà des assurances obligatoires selon le cadre d’activité professionnelle, une bonne protection implique désormais de souscrire un contrat d’assurance polyvalent afin de profiter des garanties professionnelles et personnelles. En cas d’incident, ce contrat d’assurance couvrira la part financière de responsabilité liée à ces risques pour assurer la pérennité de votre entreprise et la protection de vos biens, c’est ce qu’offre la mutirisque professionnelle. Associé à une protection juridique pertinente, le contrat idéal offrira aussi les garanties indispensables pour assurer une bonne gestion de crise et la résolution rapide des litiges.

Toujours proposer la meilleure solution d’assurance pour les micro entreprises et PME

Pour un entrepreneur, multiplier les contrats d’assurances entraîne une perte de moyens et de temps, avec le risque potentiel de ne pas être couvert en cas de besoin. Les attentes et les besoins en assurances sont à affiner selon la taille d’une structure, selon sa spécificité d’exposition aux risques et selon les professions. Nous pouvons vous aider à évaluer vos besoins.

Depuis sa création, Matrisk s’engage aux côtés des TPE et des PME pour leur offrir des solutions d’assurances claires et performantes en fonction de leur phase de développement: création, accélération, maturité. En tant qu’assureur, notre constante est de vous proposer une formule de contrat d’assurance pro complète et efficace : la vôtre ! Responsabilité Civile Professionnelle, assurance multirisque, protection juridique, RC Mandataires sociaux : avec Matrisk, vous bénéficiez de conseils sur-mesure pour que votre protection soit la mieux adaptée à votre activité. Nos solutions d’assurance, peuvent inclure plusieurs garanties en option pour vous éviter le besoin de gérer plusieurs contrats d’assurance.

Notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions : n’hésitez pas à nous demander un devis personnalisé !