Devenez partenaire
Espace clients
Espace courtiers

Assurance professionnelle: priorité de la rentrée

Septembre, un bon mois pour s’occuper d’assurance professionnelle.

C’est bientôt la rentrée,

En tant qu’entrepreneur, chef d’entreprise, indépendant, la rentrée est une période spéciale de continuité et de renouveau. Le moment idéal pour réexaminer certains aspects de votre business : plan d’action, communication, commercialisation, trésorerie et pourquoi pas aussi assurance professionnelle ? Vos assurances professionnelles sont le filet invisible mais si important de protection contre les petits et les grands malheurs de la vie : inondation, incendie, perte de document, maladie, accident pour vous ou vos client…

Voici les 3 raisons de vérifier vos assurances professionnelles en septembre :

  1. Beaucoup d’entre vous ont souscrits des assurances qui arrivent à échéances au 31/12/2017. Oui mais si vous voulez résilier dans de bonnes conditions, vos conditions générales vous donnent probablement des délais de plusieurs mois. Donc d’ici fin septembre ou fin octobre au plus tard, il sera trop tard. Contrairement aux particuliers, les professionnels ne bénéficient pas de la loi Hamon et ne peuvent pas résilier quand ils le veulent. Les contrats d’assurance sont le plus souvent à tacite reconduction donc si vous manquez les délais de résiliation, vous êtes re-souscrit pour un an !
  2. La rentrée à petit prix ce n’est pas que pour les fournitures scolaires. C’est un bon moment pour vérifier que vous bénéficiez toujours des meilleurs tarifs. Attention par contre à ne pas tomber dans le piège des trop petits prix qui ne vous couvrent pas correctement. Vérifiez quelles garanties vous avez souscrites, quelle franchise vous devrez supporter en cas de sinistre, quels services sont effectivement inclus dans votre assurance. Des garanties trop basses, des franchises trop hautes et pas de service vous permettront d’obtenir de très petits prix, mais serez-vous réellement couverts ?
  3. Au mois de septembre vous devez avoir une bonne idée d’où vous allez finir l’année. Avec cette information importante en tête, vous pouvez réévaluer les priorités pour votre activité. Pouvez-vous vous offrir plus de sécurité ? Pouvez-vous penser à assurer plus complètement votre activité ou vous-même ? Une assurance professionnelle vous permettrait-elle de vous ouvrir à d’autres marchés ? d’autres clients ?

Vous avez des questions ou voulez obtenir un devis pour votre activité ? Faites confiance à un expert.

Pour recevoir notre newsletter, inscrivez-vous

Ces actualités sont susceptibles de vous intéresser